Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-15T10:56:20+01:00

Soldes d'hiver en lingerie : nos 5 conseils !

Publié par dijon-en-guepiere

Déjà une semaine que le lancement officiel des soldes d'Hiver 2014 a eu lieu !

Bien loin de la ruée occasionnée par cette baisse de prix dans le prêt à porter, le monde de la lingerie ne déroge pourtant pas à ces 5 semaines de folie.

Pour citer Coco Chanel, "la mode se démode, le style jamais". A l'instar de cette déclaration, le prêt à porter se démode très rapidement, ce qui n'est pas le cas de la lingerie ! Contrairement à votre jean pattes d'eph, votre bustier Chantal Thomass noir acquis dans les années 2000 est indémodable et toujours aussi chic au fil des années (sauf si vous l'avez lavé en machine à 90° lors d'un moment d’inattention).

Les soldes des dessous haut de gamme sont donc particulièrement intéressants puisqu'il ne s'agit pas de se débarrasser d'articles d'un coloris douteux déjà passé de mode mais tout simplement de faire de la place aux nouveautés tout en offrant aux femmes la possibilité de s'offrir un bel ensemble.

 

Pour profiter au mieux de cette période, voici nos 5 conseils :

1) Profitez des soldes pour lister vos besoins afin de mettre l'accent sur des achats utiles mais ne vous bloquez pas dans des achats plaisir ! En période de crise, le moral est tout aussi important que la santé financière de votre foyer. Si votre budget est limité, il peut s'agit d'un achat plaisir certes modeste mais tout aussi efficace pour vous donner le sourire.

 

2) Pour ne pas faire de ce moment une contrainte, équipez vous en circonstances. Pour essayer de la lingerie, l'idéal est de porter un string ou une culotte coloris nude/chair/peau ce qui vous permet de limiter les risques de vous tromper de taille lorsque vous essayez un ensemble ! Oubliez vos magnifiques bottes avec de longs lacets à faire et défaire ainsi que les talons aiguilles de vos escarpins Louboutin. Laissez également à la maison les chaussures toutes neuves que vous avez achetées en vente privée la veille si vous ne voulez pas vous retrouver avec des ampoules assortis à votre ensemble dentelle rouge vif. Bien entendu, ne vous chargez pas outre mesure et prenez un sac à main avec le minimum vital (nous n'avons pas toutes la même notion de ce qu'est le "minimum vital". Le mien pèse 5kg..)

 

3) Profitez des soldes pour organiser un après-midi ou une journée entre amies. Sauf si votre conjoint lit régulièrement Vogue et/ou  remarque lorsque vos boucles d'oreilles sont assorties à vos chaussures, ne l'entrainez pas de force dans cette journée qui se transformera rapidement en son pire cauchemar. Je note une exception pour le shopping lingerie car tout est préparé à la boutique pour que votre ami, confortablement installé dans un petit fauteuil, puisse donner son avis sur les guêpières, bustiers, porte-jarretelles et ensembles affriolants  que vous essayerez avec élégance et glamour (oubliez l'enfilage du collant façon grenouille)

 

Si vous êtes entre amies, profitez d'une pause entre deux boutiques pour faire une pause gourmande autour d'un Muffin rue des Godrans  http://www.coffee-muffin.com, d'un cookie http://www.misscookies.com/ ou d'un verre de vin avec planche de charcuterie (sauf si il est 10h du matin tssss) http://www.lafineheure.fr/accueil.html

 

4) Ne faites surtout pas de mission repérage avant les soldes sauf si vous souhaitez absolument être contrariée dès la première minute lorsque vous vous apercevrez que tous les articles ont changé de place dans la  boutique ou que votre taille a déjà été vendue en vente privée deux jours auparavant. 

 

5) N'achetez pas un pourcentage, mais bien un article qui vous plait. Ne soyez pas omnibulée par le pourcentage de réduction. Mieux vaut acquérir un article à -20% qui vous plait et que vous allez porter toute l'année plutôt qu'un article à -60% qui va rester dans vos tiroirs jusqu'à ce que vous décidiez de le donner au secours populaire trois ans plus tard .

 

En bref, profitez, amusez-vous, et passez un bon moment à moindre coût ! 

 

Moi je vous attends à la boutique Un Temps Pour Elle au 25 Place Bossuet à Dijon pour vous proposer de belles remises sur une sélection de grandes marques : Chantal Thomass, Marlies Dekkers, Triumph, Barbara, Maison Lejaby. 

 

Soldes d'hiver en lingerie : nos 5 conseils !

Voir les commentaires

commentaires

JFP 15/01/2014 13:52

Ces conseils teintés d'humour sont si bien écrits qu'ils donnent vraiment envie d'aller faire un tour à la boutique ! Bravo !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog