Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-01T11:31:38+02:00

A chaque sport son soutien-gorge !

Publié par dijon-en-guepiere

Figurez vous qu'il y a deux ans, je suis passée du statut de "poulpe" à celui de joggeuse, bref je me suis mise au sport ! Certes, je transpire comme un boeuf et mon teint passe du rouge au violet mais je cours ! Ce faisant, je croise d'autres joggeuses et l'envie ne me manque pas parfois de leur courir après pour leur donner ma carte. En effet, qui dit sport dit soutien-gorge adapté, même pour les petites poitrines.

 

Le saviez-vous ? Un simple footing entraîne une oscillation verticale d'environ 8cm par rapport à sa position initiale pour une poitrine de taille moyenne. Les tissus s'affaiblissent et la poitrine peut perdre de sa fermeté et de sa forme, sans compter la douleur que cela peut occasionner lors de la pratique du sport.

 

Comment le choisir ? Déjà il convient de sélectionner une gamme en fonction de l'activité sportive que vous exercez :

- Soutien-gorge MEDIUM : Randonnée, marche nordique, cyclisme.

- Soutien-gorge HIGH : Tennis, sport de ballon.

- Soutien-gorge EXTREME : Course à pieds, sport de lutte.

Bien sûr ce ne sont que des exemples, vous pouvez sollicitez mon avis pour d'autres sports ou faire selon le besoin que vous ressentez.

Il est important de choisir un soutien-gorge sans armatures pour la pratique du sport. Je sais que vous êtes réticentes à cela (si si je vous connais ^^) car vous trouvez que ce genre de soutien-gorge vous écrase la poitrine et ne la mets pas en valeur. Je ne vais pas essayer de vous convaincre du contraire car pensez-vous que les vendeurs de baskets de running jaune fluo, de legging moulant rose, ou encore du polo thermorégulateur à col roulé vous vantent leur effet "séduction" ? Non. Eh bien voyez vous, moi non plus.

 

Il existe plusieurs bonnes marques de lingerie de sport mais, pour ma part, j'ai choisi de travailler avec une marque française qui propose trois modèles adaptés aux trois catégories d'activités sportives. Je vous laisse en découvrir les détails.

 

- Modèle MEDIUM : du bonnet A à D, matière lycra, ouverture et réglages sur le devant, 44€

- Modèle HIGH : du bonnet B à D, haute teneur en coton, bretelles réglables à l'avant, 54

- Modèle EXTREME : du bonnet B à F, matière thermorégulatrice pour une peau fraiche et sèche, bonnets doublés très emboitants, existe en noir ou en blanc, bretelles larges, 56€

 

J'ai plusieurs exemplaires à la boutique si vous souhaitez essayer et, si cela est nécessaire, je commanderai la taille qu'il vous faut !

 

Sportivement votre

A chaque sport son soutien-gorge !
A chaque sport son soutien-gorge ! A chaque sport son soutien-gorge ! A chaque sport son soutien-gorge !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog