Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-05T12:21:48+01:00

Mon métier : la lingerie !

Publié par dijon-en-guepiere
Mon métier : la lingerie !

On me demande fréquemment de définir le concept et la clientèle de la boutique et ma réponse, pourtant limpide, laisse chaque fois mes interlocuteurs perplexes : de la lingerie pour toutes les femmes, dans tous les moments de leur vie.

Certes, cela peut paraitre un peu ambitieux comme projet, surtout pour une boutique de 25m2, mais après tout n’est-ce pas ainsi que fonctionnaient les commerces de proximité au 20ème siècle ? Avant Internet et avant la démocratisation des grandes surfaces, ne croyez pas que les femmes faisaient des centaines de kilomètres pour trouver de la lingerie. Le plus souvent, toute la famille se fournissait dans la boutique de lingerie (également mercerie) de la ville sans se poser la question du concept de celle-ci.

J’ai pourtant fréquemment des clientes et clients qui s’étonnent (voire s’offusquent) que je puisse vendre au même endroit des slips Sloggi en coton, des collants en laine, des soutien-gorges de maintien mais également des strings fendus, des guêpières et autres coquineries. Etrange tout de même que ces personnes-là soient surprises de trouver au même endroit de la lingerie coquine et la lingerie de maternité mais trouvent tout à fait normal d’acheter leurs culottes au supermarché entre le dentifrice et le fromage.

Pourtant, croyez-moi, s’il existe bel et bien des femmes qui ne portent que des culottes Petit-Bateau toute leur vie et d’autres que de la lingerie dentelle séduction chaque jour, il s'agit d'une toute petite minorité !

Oui c’est bien là la base de mon concept : penser qu’une seule même femme, selon ses envies, son âge, ses besoins et les moments de sa vie, pourra acheter un jour une brassière de sport, et le lendemain un soutien-gorge seins nus de chez Maison Close ou encore craquer sur une guêpière Chantal Thomass en venant chercher sa commande de pyjamas.

Il est démodé de penser qu’il y a les boutiques de lingerie traditionnelle, les boutiques de lingerie spécialisée (post-opération, maternité, lingerie jeune fille) et les boutiques de lingerie séduction alors que chaque femme est susceptible dans une année d'être intéressée par ces trois catégories d'articles.

L’autre jour, j’ai accueilli à la boutique trois générations d’une même famille (la petite fille, la mère et la grand-mère) qui ont fait du shopping lingerie ensemble et, bien que surprises, elles sont reparties chacune avec leur petit sac. C’est des moments comme celui-ci qui me font aimer mon métier !

Cependant, qui dit projet ambitieux dit nécessité constante de s’améliorer, d’élargir la gamme et ne jamais cesser de rechercher les meilleurs produits du secteur. En 2015, la marque Aniélina a fait son entrée à la boutique, me permettant de vous proposer une lingerie de maternité et d’allaitement en coton bio, sans armatures et au design raffiné. En 2016, la marque Fleur Pois &Compagnie vient également élargir l’offre avec une lingerie en coton sans armatures 100% made in France pour les jeunes femmes dès 8 ans et femmes à poitrine menue. A l’été 2016 arriveront les premiers maillots de bain Freya pour les femmes jusqu’au bonnet H. Grâce aux articles du créateur Patrice Catanzaro, certaines clientes ont pu acquérir pour la St-Valentin cette année des tenues très sexy jusqu’au XXL.

 

Vous l’aurez compris, aujourd’hui j’ai ressenti le besoin de mettre par écrit la vision de l’entreprise. Si vous comprenez et adhérez à celle-ci, faites en sorte d’être toujours plus nombreuses et nombreux à nous suivre et nous soutenir chaque jour !

 

Un Temps Pour Elle

25 Place Bossuet

21000 DIJON
03 80 58 08 99

Voir les commentaires

commentaires

Michel 05/03/2016 18:40

Bravo pour ton commentaire Annabelle .

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog