Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-18T16:13:01+02:00

Quels collants choisir quand on est une femme ronde ?

Publié par dijon-en-guepiere
Quels collants choisir quand on est une femme ronde ?

Avant toute chose, rappelons que la plupart des marques de chaussant (bas, collants, chaussettes, mi-bas etc.) proposent des articles de la taille 1 à 4. Au delà, on parle de gamme "curvy". Pour savoir si vous êtes concernée, ce n'est pas une question de mensurations mais tout simplement de ressenti :

- Si les collants en taille 4 sont trop courts à l'entrejambe et ne montent pas assez haut à votre goût.

- Si les collants en taille 4 vous serrent à la taille et vous blessent (marques rouges en fin de journée, brûlures, inconfort).

- Si les collants en taille 4 vous serrent au niveau des cuisses et que le risque de déchirure à ce niveau là devient plus important, notamment lors de l'enfilage

Si vous êtes parfois ou souvent concernée par une de es trois situations et que cela vous bloque pour acheter une jolie jupe ou robe, alors peut-être avons-nous LA solution !

Certaines d'entre vous ont déjà eu le plaisir de rencontrer Charlotte lors de notre journée d'animation du 30 Septembre 2016, spécialement dédiée aux fortes poitrines (bonnet D à K). Pour les autres, des présentations s'imposent ! Charlotte est notre Miss Ronde Bourgogne 2016 et représentera notre jolie région à l'élection nationale en Janvier.

Nous avons choisi d'avoir en boutique deux gammes de collants "Curvy" adaptés aux morphologies des femmes rondes et c'est avec plaisir que Charlotte s'est prêtée au jeu et  a accepté de tester pour vous ces articles. 

1 ) Marque Gabriella - "Plus size" - Collant opaque 60 deniers - Jusqu'à la taille 7 (= XXL =  taille 50/54 pour les femmes jusqu'à 1m80 et avec un tour de bassin entre 144 et 164cm)

Quels collants choisir quand on est une femme ronde ?

Le verdict de Charlotte : Avec son petit prix (10€) et sa solidité, c'est un collant idéal pour le quotidien ! Il ne serre pas du tout au niveau de la taille et est doux au toucher. En revanche, je le conseille davantage aux femmes plutôt grandes car il taille assez grand au niveau des jambes et il aura tendance à glisser si vous faites moins d'1m70.

2) Marque Trasparenze - "Marguerita" -Collant voile nylon 20 deniers  jusqu'à la taille 58 - 19€

Quels collants choisir quand on est une femme ronde ?

Le verdict de Charlotte : La plupart des collants me serrent au niveau de la taille mais ce n'est pas le cas de celui-ci ! La taille est galbée mais l’élastique reste très doux. L'originalité de ce collant réside également dans la présence de bandes "anti-frottements" en haut des cuisses qui assurent un vrai confort en journée (anti rougeurs et brulures) tout en devenant un atout charme puis qu'elles sont ornées de dentelle. Son point faible est la fragilité car c'est un voile nylon fin et puisqu'on a la sensation de ne rien porter, les risques de faire un accroc augmentent.

 

 

Quels collants choisir quand on est une femme ronde ?

Des bas-up, bas pour porte-jarretelles et collants fantaisie sont également disponibles dans ces gammes là sur commande en boutique. N'oubliez jamais que nous faisons de notre mieux chaque jour pour répondre aux attentes de confort et de séduction de toutes les femmes !

 

Un Temps Pour Elle

25 Place Bossuet

21000 DIJON

03 80 58 08 99

Quels collants choisir quand on est une femme ronde ?
Quels collants choisir quand on est une femme ronde ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog