Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-24T16:41:00+02:00

L’homme dans tous ses états !

Publié par dijon-en-guepiere

 

A l’heure actuelle, nous constatons un phénomène grandissant : le nombre d’hommes franchissant la porte d’un magasin de lingerie ne cesse d’augmenter.
Avec l’habitude, nous nous sommes amusées (sans méchanceté ^^) à mettre au point une typologie des comportements masculins dans une boutique de lingerie :

 

omega-james-bond-daniel-craig


- Le grand amoureux : Comme le dit le dicton, l’amour est aveugle ! Le grand amoureux est convaincu de la perfection de sa compagne. Partant de ce constat, il est logique que celle-ci ait les mensurations parfaites à ses yeux… Les achats du grand amoureux se soldent souvent par une visite au magasin de sa princesse qui vient échanger son 85D contre un 95C, taille beaucoup plus commune chez les Françaises !

- L’expert : Grand connaisseur de tout ce qui touche à la lingerie, l’expert aime à le prouver. Couleurs, tailles et formes de dessous, tout y passe pour qu’il trouve la perle rare, l’ensemble de ses rêves, la parure idéale… On reconnaît aisément l’expert lorsque celui-ci nous explique qu’il cherche un « balconnet demi-corbeille, un peu plunge, avec dentelle mais sans coques, etc etc… ».

- L’indécis : Trop de choix, trop de formes, trop de tailles ! L’indécis se noie, il suffoque dans cet afflux de possibilités. Il stresse, il a des sueurs froides, mais voilà de l’aide qui arrive, tel un guide dans la nuit : la vendeuse ! Oui mais non ! Cela aurait été trop simple, car l’indécis ne sait ce qu’il souhaite. Cela pourrait être une nuisette, ou peut-être un bustier, un ensemble ou pourquoi pas des bas ? Nous y sommes presque. Le choix est fait, il ne reste plus qu’a donner la taille… mais laquelle ? Voilà, mesdames messieurs, l’éternel embarras de l’indécis.

- Le timide : Après avoir longuement pris sa respiration, il a osé ! Il a franchi le pas de la porte. Vient alors la découverte d’un univers qui le fascine, un univers doux et parfumé, un univers beau et féminin… Soudain, il se sent envahi d’un malaise. Il ne se sent pas à son aise. Ce n’est pas son monde, mais que fait-il ici ? L’heure n’est plus aux verbiages, il faut aller de l’avant. L’homme se déplace, tout penaud qu’il est, en jetant un regard gêné sur ces dessous adorés. Malheur, quelqu’un s’approche ! Une vendeuse, « Oh rage oh désespoir », lui qui s’espérait invisible, le voilà démasqué. « Puis-je vous aider ? » « Je ne faisais que regarder, je reviendrai plus tard… ». Ayons une pensée pour ce pauvre timide, dont les tribulations nous font gentiment sourire.

- Le voyeur : « Célibataire accompli qui dissimule son goût pour les dessous féminins sous une identité d’homme marié. » --> rien à ajouter ^^


Le dernier, mais non le moindre, est le dévoué : Afin de satisfaire sa compagne, le dévoué ne lésine pas sur les moyens. Il lui offre des fleurs et parfois même de la lingerie ! Mais là réside son infortune, car si par malheur son cadeau ne plaît pas ou n’est pas de la bonne taille, une série d’épreuves l’attendent de pied ferme. Après tout, c’est lui qui offre, il ne lui reste plus qu’à assumer les conséquences de ses choix. S’ensuivront de multiples allers et venues entre boutique et maison dans l’espoir de trouver de quoi satisfaire la gente damoiselle.


Et vous ? Lequel êtes-vous ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog