Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-06T15:31:11+02:00

Lingerie : Chaud devant !

Publié par dijon-en-guepiere

Tout le monde sait bien que les nouvelles collections de lingerie et de la mode en général, aussi attendues que le beaujolais nouveau chaque année, sont souvent présentées en deux volets que sont l’Automne-Hiver et le Printemps-Eté.

Cependant, ce n’est pas si simple et je mets quiconque au défi de différencier à coup sûr un modèle d’Automne/Hiver et un modèle Printemps/Eté car, en dehors de la lingerie de mariage ivoire ou des petites nuisettes fleuries, il faut bien reconnaître que c’est difficile.

Avec l’arrivée des beaux jours, je vais donc vous parler, non pas des collections Printemps/été mais de la lingerie particulièrement adaptée à ces mois chauds (et là je vous parle de la météo, pour le reste c’est à vous de voir).

Commençons par le shapewear, c’est-à-dire la lingerie gainante, terme moins glamour vous l’avouerez. En été, elle se pare de couleur chair ou rose pâle pour devenir votre meilleur alliée le jour où vous décidez de sortir votre petite robe moulante. Le shapewear est une des branches les plus techniques du secteur de la lingerie. Dans les collections été, les matières sont étudiées pour favoriser la circulation de l’air et donc permettre de ne pas avoir chaud ni transpirer sous sa lingerie. Cette matière magique porte le nom barbare de microfibre XTRA_DRY et permet à votre lingerie de respirer (comme Geox pour les chaussures). Parmi les articles gainants les plus répandus, citons la culotte haute galbante, le fond de robe ou encore le body string. La marque Triumph possède une large gamme d’articles shapewear disponibles dans votre boutique dijonnaise !

 

Parlons également de la lingerie dite « invisible », sans coutures, très légères, souvent de couleur chair. Mais ne vous y trompez pas, sous un vêtement blanc, une lingerie rouge vif (pas rouge bordeaux, ni rouge corail ou rouge papaya pour les experts…) sera bien plus invisible qu’une lingerie couleur chair ! Faites le test ! Je fais des adeptes chaque saison estivale !

 

Enfin, profitez du beau temps pour remiser au placard vos pyjamas d’hiver (et les chaussettes, bouillotte et robe de chambre assorties) et osez enfin la petite combinette en soie, satin ou coton (avec le kimono léger assorti) ! Quant à celles qui dorment nues toute l’année, n’hésitez pas à porter la nuisette en vêtement d’intérieur (sinon j’ai plus qu’à changer de métier…).

 

Pour finir, c’est le moment de sortir vos soutien-gorges de marque Marlies Dekkers qui mettront divinement en valeur vos décolletés estivaux en les ornant de lianes et bijoux. Cependant, je vous déconseille fortement de faire bronzette avec si vous ne voulez pas vous retrouver avec de magnifiques stries blanches sur le buste.

 

Quoi qu'il en soit profitez bien du soleil tant attendu et n'hésitez pas à nous rendre visite à Dijon !

 

Lingerie Marlies Dekkers Printemps été 2013
Lingerie Marlies Dekkers Printemps été 2013
Lingerie Marlies Dekkers Printemps été 2013
Lingerie Marlies Dekkers Printemps été 2013
Lingerie Marlies Dekkers Printemps été 2013
Lingerie Marlies Dekkers Printemps été 2013
Lingerie Marlies Dekkers Printemps été 2013

Lingerie Marlies Dekkers Printemps été 2013

Voir les commentaires

commentaires

Cécile 17/01/2014 15:56

Je suis d'accord avec toi, il est très difficile de faire la différence entre une parure de la collection printemps/été et automne/hiver ! Donc quoi de mieux que les soldes pour faire le plein ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog